Jardin

Une serre de jardin: Indispensable?

Grande serre de jardin
Rédigé par Administrateur
Rate this post

Si vous cherchez un endroit idéal pour cultiver vos propres plantes, envisagez d’utiliser une serre de jardin. Ceux-ci sont excellents pour de nombreuses raisons, y compris l’environnement contrôlé, le coût et le placement approprié. Examinons-les plus en détail. Vous vous demandez peut-être comment ils se comparent à un jardin, alors regardons chacun séparément. Que vous cultiviez vos propres légumes ou plantes pour la vente commerciale, une serre peut vous aider à atteindre vos objectifs.

Moins de risque de maladie

Par rapport à l’environnement domestique, la serre offre un risque plus faible de développer des maladies des plantes. Les spores fongiques en suspension dans l’air ne peuvent pas être complètement exclues de l’environnement de la serre, mais vous pouvez faire beaucoup pour réduire leur croissance et leur développement. Vous pouvez prévenir la germination des spores et l’infection en gérant soigneusement l’environnement et en vous lavant les mains avant et après avoir touché vos plantes. L’utilisation d’une ventilation et d’une circulation d’air appropriées peut également aider.

Environnement contrôlé

Si vous avez toujours voulu cultiver vos propres produits, vous avez peut-être envisagé une serre de jardin. Ces structures peuvent offrir plusieurs avantages par rapport aux méthodes traditionnelles de culture en plein air. Par exemple, une serre peut produire des boutures toute l’année, ce qui réduit le besoin de produits importés, tout en augmentant la taille et la qualité de la récolte. De plus, ce type d’agriculture aide les petites exploitations à rester rentables. Vous pourrez aussi utiliser des châssis de jardins, plus petits mais aussi très performants. Apprenez-en plus sur les avantages des serres ci-dessous.

Coût

Selon votre climat, vous aurez peut-être besoin d’un appareil de chauffage pour votre serre de jardin. Vous pouvez acheter un appareil de chauffage électrique, au mazout ou au gaz pour environ 15 € à 500 €. Le coût d’utilisation d’un appareil de chauffage dépendra de la taille de votre serre, du nombre d’heures que vous prévoyez d’utiliser et du prix de l’électricité dans votre région. Si vous prévoyez d’exploiter votre serre à l’extérieur, vous pouvez également acheter un simple ventilateur et un chiffon d’ombrage pour la refroidir.

Placement approprié

Il est d’une importance vitale de choisir un emplacement pour votre serre de jardin exempt d’arbres ou de grands bâtiments. L’ombre qu’un grand bâtiment jette sur votre serre peut ruiner les plantes à l’intérieur. Si un arbre tombe sur votre serre, il peut bloquer la lumière du soleil et même endommager le verre. Les arbres produisent également du miellat, ce qui peut rendre le plastique et le verre collants. Les racines des arbres peuvent également faire des ravages dans votre serre, bouleversant ses fondations et rendant la plantation à l’intérieur très difficile.

Investir dans le gravier de pois

Si vous avez une serre de jardin, investir dans le gravier de pois vous aidera à démarrer votre projet. Il entre bien dans le cadre d’un aménagement de jardin. Le gravier de pois est peu coûteux, confortable pour marcher et réduira les problèmes de ravageurs. Selon la taille de votre serre, vous pouvez l’acheter au magasin en sacs ou commander une livraison sur un camion à benne basculante. Pour utiliser du gravier de pois pour une serre de jardin, étalez-le de 4 à 6 pouces de profondeur.

Coût du chauffage

L’une des premières questions que vous devriez vous poser lors de la mise en place d’une serre de jardin est de savoir combien il en coûtera pour la chauffer. Si vous voulez commencer à cultiver pendant la longue saison, la serre vous sera utile. En plus d’être utile pour la culture des plantes, la serre sera utilisée pour la propagation. Le coût de chauffage d’une serre de jardin dépendra du type de serre que vous utilisez. Dans une serre d’été, le coût dépendra de la température de la serre.

Concernant l'auteur

Administrateur