Mise en vigueur en 2012 par la société Corum Asset Management, la SCPI Corum Convictions peut être définie comme étant une SCPI de rendement à capital variable, visant à atteindre un pourcentage de distribution de revenus à 6 % aux associés. Sa méthode consiste à investir dans diverses catégories d’immobilier, en se reposant sur une stratégie d’acquisition opportuniste suivant la conjoncture sur les différents marchés en France, et en zone euro.
Les avantages de la SCPI de rendement Corum Convictions
Sommaire
À la souscription, la valeur initiale du ticket d’entrée correspondant à une part est de 1 045 €. L’acquisition de parts peut se faire en direct ou à crédit. La SCPI Corum Convictions fait aussi profiter ses associés de la mensualisation des versements de loyers. On notera également que le taux de distribution des dividendes annuel est de 6 %. En dehors des avantages fondamentaux de la SCPI (rendement favorable, mutualisation de risque, etc ), la SCPI Corum Convictions présente une politique de diversification plus souple avec la possibilité d’atteindre le marché en zone euro. En se basant sur chiffres des dernières années passées, le niveau d’occupation physique et financier se maintiennent à un pourcentage supérieur se rapprochant de 100 % et les objectifs en termes de rendement et de capitalisation sont remplis.
Les typologies d’immeubles
Certaines SCPI françaises réalisent des investissements en dehors de la France. Généralement spécialisée dans l’immobilier professionnel, la présence de ce type de SCPI est loin d’être restreinte, car celle-ci s’étend dans les pays d’Europe tels que: l’Allemagne, les Pays-bas, la Belgique, l’Espagne, le Portugal et la Slovénie. Le rendement s’appuye, entre autres sur la diversification sectorielle et géographique.
Les SCPI de rendement Corum Convictions proposent plusieurs typologies d’actifs, notamment les bureaux, locaux d’activités, entrepôts, résidences étudiantes, parkings, etc.