Classé dans la catégorie des bétons décoratifs, le béton imprimé est réputé pour son aspect esthétique. Il se conçoit en appliquant du pochoir sur le béton nouvellement coulé de sorte à donner un aspect en relief à la surface. Ainsi, divers motifs peuvent être imprimés, entre autres de la pierre taillée, du carrelage et même du bois. Cela est en effet fonction de votre gout. À cet effet, voici 2 avantages du béton imprimé !
Résistant et esthétique
Sommaire
-
la teinte ;
-
l’aspect de surface ;
-
la forme.
Facile d’entretien avec un prix très attractif
Le béton imprimé est très facile à entretenir. En effet, un coup de balai régulier suffit largement pour lui donner un aspect neuf. Néanmoins, en cas de tache persistante, l’usage d’une serpillère et de l’eau serait approprié pour un nettoyage parfait. En outre, une dizaine d’années après sa réalisation, on peut lui réappliquer une résine de protection afin d’empêcher les taches de la pénétrer en profondeur.
Cette facilité d’entretien a une influence directe sur le cout du béton imprimé. En effet, en plus de sa résistance, de sa dureté dans le temps, il ne demande pas un trop grand entretien. En somme, il offre un rapport qualité-prix très intéressant.