Avez-vous obtenu un premier rendez-vous avec votre crush ? Mais vous vous sentez stressé, car c’est la première fois depuis longtemps que vous allez à ce genre de rencard ? Avec les conseils ci-dessous, vous pouvez le réussir à coup sûr et pourquoi pas, espérer un second rendez-vous.
Soigner votre allure
Sommaire
Même si l’habit ne fait pas le moine, la première impression notamment à un premier rendez-vous est très importante puisque c’est l’image que l’autre aura de vous. Vous devez ainsi avoir une présentation soignée, ne pas forcément vous mettre sur votre 31, mais éviter d’avoir l’air négligé. Vous devez donc mettre toutes les chances de votre côté et surtout vous faire attirant. Enfilez par exemple une tenue dans laquelle vous vous sentez à l’aise et qui vous donne confiance en vous. Cela semble être en tout cas la tenue idéale pour un first date.
Soigner votre allure est aussi une manière de montrer à votre crush que vous faites un réel effort pour lui plaire. Ce qui constitue un point positif pour vous notamment pour une première rencontre, car ce genre d’attention est très révélateur de votre personnalité et de votre manière de penser.
Cependant, avant de choisir votre tenue, étudiez bien l’endroit où vous allez vous rencontrez pour éviter que cette dernière ne corresponde pas à l’endroit. En effet, il est évident que l’on ne s’habille pas de la même façon pour aller à une soirée ou dans un café du coin. En tous les cas, si la personne vous plaît réellement, vous devez être capable de faire des efforts pour lui plaire. Car il n’est pas facile de trouver une personne totalement compatible avec vous. Raison pour laquelle, dès que vous sentez qu’il y a une connexion, vous devez tenter toutes les cartes entre vos mains.
Rester détendu
Même si vous avez déjà rêvé et attendu ce moment depuis longtemps, vous devez rester détendu. Rien ne sert de paniquer. Vous devez garder votre calme et surtout vous préparer pour cet événement. Si c’est vous qui avez proposé ce premier rendez-vous, cela signifie que vous avez déjà séduit la personne. Vous êtes donc l’initiateur de votre propre histoire d’amour. Ce sentiment doit vous procurer de la fierté. En effet, ce n’est pas tout le monde qui est capable d’obtenir un premier rencard avec son crush. Vous devez comprendre que vous avez plus à gagner qu’à perdre.
De préférence, choisissez un endroit qui convient à tous les deux pour éviter d’être mal à l’aise. Ne choisissez pas un bar de sport rempli d’hommes par exemple ou un endroit envahi par des femmes. Optez plutôt pour un endroit neutre permettant d’avoir une discussion sympathique. Il faut savoir que durant un premier rendez-vous, le plus important c’est la communication. Si c’est un lieu où il vous est impossible de communiquer de manière fluide, alors évitez-le. N’oubliez pas d’aborder ce moment avec un esprit ouvert et d’en profiter le plus possible sans vous mettre trop de pression.
En tous les cas, il est essentiel de ne pas être en retard, car personne n’aime attendre. Si vous avez cette mauvaise habitude, pour ce premier rencard, faites en sorte d’arriver à l’heure. Si vous vous trouvez à plusieurs kilomètres du lieu de rendez-vous, prenez une longueur d’avance et quittez plus tôt pour ne pas arriver en retard. Il serait dommage de gâcher votre chance de cette façon.
Le premier rendez-vous est un moment décisif, car il vous éclaire sur la décision que vous allez prendre : vous mettre en couple avec la personne ou non. Après cette rencontre, chacun aura une décision à prendre. Ainsi, ne prenez pas ce rencard à la légère. Et si vous tenez réellement à la personne, mettez toutes les chances de votre côté pour réussir cette rencontre.