Que vous rêviez de vous déplacer dans une voiture plus confortable, d’agrandir votre maison familiale, de partir en vacances à l’étranger ou de poursuivre vos études dans une université prestigieuse, il existe un moyen de concrétiser votre rêve : le prêt personnel.
Quelles sont les particularités d’un prêt personnel ?
Sommaire
Le prêt personnel permet aux particuliers d’emprunter une somme d’argent conséquente à une banque, un courtier ou à un organisme financier sans devoir soumettre un justificatif d’utilisation.
Après validation du contrat de prêt par les deux parties, la somme demandée par le particulier est versée en totalité sur son compte. La durée de remboursement de ce genre de crédit ne dépasse pas les 5 ans mais ne peut cependant pas se réduire à moins de 3 mois. La somme maximale qu’un particulier peut emprunter est de 75 000€. Concernant le taux TAEG, il varie entre 2,5 % et 10 %. Le montant des mensualités sont fixées à 33,3% de la rémunération du particulier.
Le prêt à tempérament, une solution au manque de fonds financier
Les banques et autres organismes financiers proposent plusieurs types de prêt personnel. Il y a le crédit auto, le prêt personnel loisirs, le prêt personnel trésorerie et le prêt personnel travaux. Ces différents types de crédit partagent les mêmes caractéristiques mais n’ont pas les mêmes raisons d’être.
Le crédit le plus approprié à ceux souhaitant rénover leurs maisons est le prêt personnel travaux. La rénovation d’une demeure constituée de 100 m² habitables s’estime à 15 000 €. En signant un prêt personnel auprès d’une banque, vous aurez la possibilité de financer votre chantier.
Pour les particuliers désireux de partir en vacances dans d’autres pays d’Europe ou pourquoi pas dans des pays de l’Asie, le prêt personnel loisirs est à leur disposition. Même si vous n’avez pas économisé durant toute l’année, vous pourrez profiter d’un agréable voyage grâce à ce crédit.
Le prix d’une voiture neuve n’est pas à la portée de tous. Cependant, avec le crédit auto, un particulier peut obtenir la somme dont il a besoin pour l’achat du véhicule qu’il veut.
Les particuliers ayant des dépenses imprévues mais ne voulant pas toucher à leurs économies peuvent demander un prêt personnel trésorerie.
Plus d’info sur https://pouvoir-dachat.com/
Comment obtenir un prêt personnel ?
Après avoir choisi le type de prêt que vous voulez effectuer, vous devez rassembler les pièces qui suivent : copie de votre pièce d’identité, un Relevé d’Identité Bancaire, vos bulletins de paie des 3 derniers mois ou du dernier avis d’imposition, votre plus récente facture de téléphone ( fixe et/ou portable), un justificatif de domicile et une photocopie de votre taxe foncière. Si vous prévoyez de souscrire à un prêt personnel travaux munissez-vous du devis des travaux ou du bon de commande des matériaux. Dans le cas où vous projetez de demander un crédit auto, parez-vous du bon de commande.